OneHSN

Registre des services de garde de la municipalité de Sault Ste-Marie

Bienvenue sur le site de demande en ligne pour des services de garde de la municipalité de Sault Ste-Marie

Sur ce site, vous pouvez en apprendre davantage sur les services de garde offerts dans votre communauté et faire une demande de place en garderie. Le formulaire de demande en ligne est convivial et les informations que vous y fournirez permettront de déterminer quelles options s’offrent à vous en matière de services de garde. Il est possible d’inscrire le nom de votre enfant sur autant de listes que vous le désirez. Lorsqu’une place se libère dans un établissement, le fournisseur de services de garde vous contactera directement. Le statut de votre priorité est déterminé en fonction de la date à laquelle vous présentez votre demande en ligne.

Services de garde d’urgence pour les enfants d'âge scolaire

Les enfants qui sont d’age scolaire (4 – 12 ans) qui ont des parents qui sont des travailleurs essentiels peuvent être appliqués au fournisseur des services de garde d’urgence de leur choix.  Dès que l’admissibilité soit déterminée, vous serez contacté une fois qu’une place deviant disponible pour votre enfant.
 
Trois opérateurs offriront des services de garde d'urgence.  Vous serez contacté et vous aurez la possibilité d'accepter la prochaine place disponible, quel que soit le lieu.  Vous pouvez refuser la place et continuer à attendre si ce n'est pas l'endroit que vous préférez. 
 
Instructions:
  1. Examiner la liste des particuliers admissibles aux services de garde d’urgence pour determiner si vous êtes éligible.
  2. Si vous avez un compte existant, veuillez mettre à jour vos informations en ajoutant le site "Emergency School Age Child Care" comme l'un de vos choix.  Lors de la mise à jour de votre compte, veuillez vous assurer que les renseignements sur l'emploi ont été inclus. 
  3. Si vous n'avez pas de compte, veuillez utiliser le lien ci-dessous intitulé "Inscrivez-vous pour créer un compte OneHSN gratuit" et suivre les instructions. 
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez appeler le  705-541-7321 ou par courriel : emergencychildcare@socialservices-ssmd.ca.
 

Inscrivez-vous pour créer un compte OneHSN gratuit

Ouvrez votre session et remplissez votre profil familial

Demandez des programmes de garde d'enfants, de subventions, et plus encore !

Trouver des programmes de qualité

Gestionnaire du service

Autres moyens de postuler

Plus d'informations

Plus d'informations pour les parents

OneHSN

District of Sault Ste. Marie Child Care Registry

Welcome to the Sault Ste. Marie Central Child Care Application Site

Here you can learn about the child care services available in our community and apply for child care space. The application form is easy to use and the information you provide will determine the child care options available to you. You may place your child’s name on as many lists as you choose. The child care centre will contact you when a space becomes available. Your place on any waitlist will be determined by the date you submit your online application.

EMERGENCY CHILD CARE FOR SCHOOL AGE CHILDREN

School age children (4 -12 years) whose parents are considered essential workers can apply for Emergency Child Care (ECC).  Once eligibility is determined, you will be waitlisted and contacted when a space is available for your child. 
 
There will be three operators offering emergency child care.  You will be contacted and provided with the option to take the next available space regardless of location.  You can turn down the space and continue to wait if it is not your preferred site. 
 
Instructions:
  1. Review the Provincial Essential Workers list to determine if you are eligible. 
  2. If you have an existing account, please update your information by adding the “Emergency School Age Child Care” site as one of your choices.  While updating your account, please ensure that employment information has been included. 
  3. If you do not have an account, please use the link below entitled “Sign up and create a free OneHSN Account”  and follow the instructions. 
If you have any questions or require assistance please call:  705-541-7321 or email:  emergencychildcare@socialservices-ssmd.ca

 

Sign up and create a free OneHSN Account

Log in and complete your Family child care profile

Apply for Child Care Programs, Subsidy, and More!

Finding Quality Programs

Help on how to find quality child care for your child(ren).

Service Manager

Contact information for the Sault Ste. Marie Central Child Care Application Site

Other Ways To Apply

More Information

More Information For Parents

Back To Top