Registre et liste d'attente des
services de garde de la Ville d'Ottawa
Une liste - Une demande - En ligne

Bienvenue au Registre et liste d’attente des services de garde d’enfants de la ville d’Ottawa -

pour la présentation en ligne de votre demande de services de garde d’enfants agréés

Demandez une place à plein tarif, une subvention ou les deux en remplissant un seul formulaire!

Trouvez des programmes de qualité

Les programmes de garde d’enfants agréés doivent respecter les normes provinciales particulières énoncées dans la Loi sur les garderies, qui permettent de répondre aux besoins des enfants en matière de santé, de sécurité et de développement. Pour obtenir des conseils sur la façon de trouver un service de garde de qualité pour vos enfants, consultez le site Web du ministère de l’Éducation.

Demandez une place à plein tarif dans un service de garde d’enfants en vous inscrivant au Registre

  • Le Registre donne une liste des fournisseurs de services de garde agréés à Ottawa et propose plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix : service de garde en milieu familial, service de garde en centre, service de garde scolaire ou bien programme de maternelle ou de jardin d’enfants.
  • Pour ajouter votre nom au Registre, vous devez avant tout créer un compte (voir ci-après). Suivez ensuite les étapes et présentez une demande aux programmes de garde qui répondent le mieux aux besoins de votre famille.
  • Le Registre est géré par les fournisseurs de services de garde. Quand une place se libérera, un fournisseur communiquera directement avec vous pour vous informer des mesures à prendre par la suite.

Demandez une subvention pour la garde d’enfants en vous inscrivant à la liste d’attente

  • Si vous ne pouvez payer le plein tarif et que vous avez besoin d’aide pour prendre en charge les frais de garde, vous pouvez demander à la Ville d’Ottawa une subvention pour la garde d’enfants.
  • Les critères d’admissibilité à la subvention de la Ville d’Ottawa accordent la priorité aux personnes qui en ont le plus besoin.
  • Quand vous ajoutez votre nom au Registre, vous pouvez présenter une demande de subvention.
  • Si vous êtes admissible à une subvention, votre nom sera ajouté à la liste d’attente et un fournisseur de services de garde communiquera avec vous quand une place se libérera dans l’un de vos programmes préférés.
  • Important : Pour savoir si vous avez droit à une subvention, vous devez présenter un dossier de demande, notamment un formulaire d’Entente sur les droits et responsabilités et consentement et les autres documents requis. Sans votre consentement écrit et autres documents, votre demande ne sera pas traitée. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la subvention pour la garde d’enfants, consultez ottawa.ca/gardedenfants.
Une fois votre demande remplie, vous recevrez un courriel de confirmation vous indiquant que votre demande est complète ou incomplète. Si votre demande est incomplète, vous devrez ouvrir une nouvelle session et fournir l’information manquante.

Pour commencer

SI VOUS ÊTES UN NOUVEL UTILISATEUR

Pour remplir votre demande, vous devez d’abord Créer un compte et choisir un mot de phrase (mot de passe). Si vous étiez déjà inscrit sur la liste d’attente centralisée, vous devrez malgré tout créer un nouveau compte dans le système.
OU

SI VOUS ÊTES DÉJÀ UN UTILISATEUR DU SYSTÈME

Pour examiner votre demande ou y apporter des changements, Ouvrir une session .

Vous avez besoin d’aide?

Pour obtenir un soutien technique relativement à votre demande, envoyez un courriel à Support@OneHSN.com ou appelez le 1-888-722-1540. Pour en savoir plus sur les services de garde, consultez ottawa.ca/gardedenfants ou rendez-vous en personne à l’un des quatre centres de soutien social et communautaire de la Ville d’Ottawa.
Il vaut mieux utiliser cette application avec Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Internet Explorer (version 11 ou plus récente). Pour effectuer une mise à niveau d’Internet Explorer, veuillez consulter le site Download Internet Explorer.
v. 2.9.7.0

Veuillez patienter...